Quelle solution pour allonger les cheveux ?

Si auparavant, les coupes à la garçonne ou les coupes plutôt courtes étaient très en vogue, les cheveux longs redeviennent à la mode avec plus de possibilités : coupe dégradé, cheveux frisés, ondulés ou raides…

Sauf que, si la plupart des  femmes ont la chance de voir leurs cheveux pousser rapidement, d’autres ne voient leurs cheveux pousser que très lentement. Heureusement, de nouvelles solutions existent aujourd’hui pour faire gagner de la longueur à vos cheveux, sans attendre plusieurs années.

Allonger vos cheveux par l’extension

Tout comme les stars, il vous est tout à fait possible de retrouver une chevelure longue et d’arborer la coupe que vous souhaitez, par de nouvelles techniques comme l’extension. Le principe de l’extension se base sur la fixation de plusieurs mèches à la base de vos vrais cheveux.

Les lissages bresilien seront fixées sur votre chevelure tressée au moyen de pinces très discrètes. Il existe plusieurs techniques de pose des extensions dont les plus courantes sont les extensions de cheveux à froid, les extensions à chaud et les extensions à clip.

Pour celles qui n’ont pas encore eu recours aux extensions, elles peuvent être rassurées car la pose des extensions n’est pas douloureuse.

Combien de temps durent les extensions ?

Certaines femmes qui souhaitent tenter les extensions hésitent, en pensant que les extensions s’abîmeront  assez rapidement. Il est bon de savoir que la durée des extensions varie selon la nature de vos cheveux et la qualité des mèches fixées. De bonnes extensions peuvent durer jusqu’à 6 mois.

En tout cas, pour celles qui ne souhaitent pas recourir aux extensions, la perruque reste toujours pratique.