Rendre les cheveux fins et brillants

Apanage de la femme moderne, la coiffure voire le soin des cheveux est d’une extrême importance. En effet,  avoir des cheveux bien coiffés et bien entretenus fait rêver de nombreuses femmes désireuses de s’affirmer et de suivre la tendance du bout des doigts.

En effet, agressés par les changements climatiques et le stress, les cheveux ont tendance à se rebiffer, à se casser et même à tomber alors que la perte des cheveux s’avère extrêmement préoccupante.

http://www.tignass.com

Pour éviter que ces désagréments disparaissent, il est important de prendre soin de ses cheveux et de procéder à divers soins capillaires pour redonner santé et éclat aux cheveux.

Divers processus de relance

L’extension cheveux (voir plus sur tignass.com/),  très plébiscitée des stars hollywoodiennes fait maintenant des ravages dans tous les salons de coiffures français.

Comme son nom l’indique, l’extension des cheveux sont des mèches à ajouter aux propres cheveux pour les booster davantage c’est-à-dire afin leur rajouter du volume.

Fixées aux cheveux par la kératine de synthèse, une colle végétale invisible, ces extensions se tiennent grâce à des anneaux  spécialement conçus pour les tenir. Certains salons de coiffure procèdent à d’autres techniques comme les extensions à chaud ou les extensions à clip (se renseigner sur http://www.royalextension.com/fr/familles/coiffure.4-1.html), rapide à mettre en œuvre et permet de jouer sur les effets de couleur des cheveux. Le coût est  certes très élevé mais c’est le prix à payer sil l’on veut affirmer sa beauté. Outre les extensions, le lissage brésilien (voir plus sur http://www.amaryllisextensions.com)  un des progrès de la coiffure  très en vogue en ce moment.

Réputé pour être réparateur et pratique, cette méthode consiste à injecter de la kératine dans les cheveux afin de détendre les fibres. Il s’agit d’un masque préparé préalablement pour  dégommer les frisottis disgracieux tout en donnant du volume à la chevelure.

D’autres procédés pour un style plus sophistiqués.

D’autres techniques sont disponibles comme le tissage cheveux naturel (voir sur extiff.com/extensions-clips-c-67.html), qui consiste à coller de vrais cheveux sur les cheveux naturels, à l’aide d’une bande adhésive spéciale pour la coiffure, le but étant de changer de style et de look.

Divers styles peuvent être adoptés pour cela : le tissage brésilien lisse (consulter http://www.natur-l-paris.fr/tarifs.htm)  très prisée des stars ou le tissage curly, disponibles dans tous les salons de coiffures qui conjuguent la tendance en matière de coiffure.  On peut aussi avoir recours aux perruques, des faux cheveux qui permettent de varier les styles.

Non seulement  elle permet de masquer une tonsure en cas de perte de cheveux mais elle redonne également du volume à la chevelure. Cousu ou tressé directement sur les cheveux, sa durée dépend surtout du soin et de l’entretien qu’on lui procure.

Soigner les cheveux est primordial et leur rehausser les valeurs est indispensable. A l’aide des différents produits nourrissants et relaxants, les cheveux sont protégés des diverses agressions qui surviennent quotidiennement sans qu’on se rende compte. Et à l’aide des différentes techniques de coiffures, chaque femme peut exprimer sa personnalité et s’affirmer en toute impunité car la valeur se trouve aussi dans les cheveux, lorsqu’ils sont bien entretenus.